alertarrow-rightcheckclipboardclosePage 1dropdown-arrowsfacebookfavoritegluegoogle-plusinstagrampagination-leftpagination-rightsearchselectslick-arrow-righttwitteryoutube
2140 Borgerhout

Mundo-a : construction exemplaire passive et bio-écologique

Mundo-a est une construction à la fois passive et bio-écologique. Ce bâtiment d'environ 2000 m2 propose des bureaux, des salles de réunion et des espaces de coworking aux entreprises engagées socialement. Les maîtres-mots du projet sont la responsabilité sociale et la durabilité. La construction durable est entièrement réalisée en bois et fait office de pont entre deux bâtiments. L'EcoHuis, l'EcoCafé et l'EcoPlein restent donc à la fois visibles et accessibles. Ouverture prévue en septembre 2018.
Entrepreneur : SCM D'Hulst Van Rymenant - Thys Bouwprojecten
Conception: B-architecten.

Chantier ouvert par

A découvrir

Le bâtiment est suspendu entre deux autres immeubles et soutenu par deux structures en béton. Neuf poutres mesurant 32 mètres et de 4 tonnes chacune, provenant d’Autriche, couvrent la longueur du bâtiment. Le premier étage se trouve à une hauteur de 6 mètres. L’immeuble aura une cage d’ascenseur en bois, ce qui est unique en Belgique. De plus, cela offre une belle vue sur le quartier.

Activités de type

  • Animation et activités
  • Démonstrations
  • Visite guidée

A ne pas manquer

Mundo-a est un cas exemplaire au niveau des constructions bio-écologiques, avec une attention particulière accordée aux matériaux et meubles choisis. La structure en bois pèse 135 tonnes. Les cloisons en verre proviendront d’anciens bâtiments et nous leur donnerons une nouvelle utilité. La gestion quotidienne suivra de même des principes écologiques et responsables. Découvrez également les plans pour le jardin.

D'autres activités

Toutes les activités sont offertes en néerlandais.
Expo "Meer doen met minder"
Expo "Minder grijs, meer groen"
Boissons & friandises dans le EcoCafé
Timelapse des travaux
Maquette de l’immeuble et du jardin
Séance d’info Eco-rénovation par Pixii
Séance d’info Ossature bois par VIBE

Plus sur les activités

Visite guidée des nouveaux bâtiments ou entrée libre sur le chantier avec parcours fléché

Le nombre de places pour les visites guidées est limité. Une explication concernant les travaux et les défis de ce projet vous sera donnée par les architectes (B-Architecten) et par l’entrepreneur général (D'Hulst-Van Rymenant en Thys)
Les visites guidées commencent à 11 h jusqu’à 17 h et durent environ 45 minutes. Elles démarrent à chaque heure et à chaque demi-heure. Dernier départ à 16 h.
Point de départ dans la cour intérieure couverte.
Pour vous inscrire, veuillez envoyer un mail à ecohuis@stad.antwerpen.be en mentionnant votre heure de départ et le nombre de personnes.
Pour le moment le chantier ne peut se visiter que par des escaliers. Les personnes en fauteuil roulant peuvent visiter la cour intérieure et l’Ecohuis.

Infos pratiques

  • Turnhoutsebaan 139, 2140 Borgerhout
  • Accessible PMR
Sur la carte

Accès libre au chantier avec des panneaus d'information: sans inscription préalable. Visite guidée par B-architecten; séances d'infos. Visite EcoHuis: inscription préalable via le lien. Préinscription via ce lien.

nl fr