alertarrow-rightcheckclipboardclosePage 1dropdown-arrowsfacebookfavoritegluegoogle-plusinstagrampagination-leftpagination-rightsearchselectslick-arrow-righttwitteryoutube
9990 Maldegem

Maison unifamiliale basse énergie moderne

1)
C’est à Maldegem, en Flandre orientale, qu’Ivo Oosterlynck construit une maison unifamiliale moderne, à l’aide de panneaux-sandwichs modulaires EcoHomePanel. L’utilisation de ces panneaux isolants légers et solides lui a permis d’ériger les murs et le toit de son habitation en 7 jours seulement. Pour ne rien gâcher, le fait que le système EcoHomePanel applique la construction à sec permet au maître d’ouvrage d’immédiatement passer à la finition intérieure et extérieure de sa nouvelle construction.
L’habitation économe en énergie satisfait aux normes QNE. Les panneaux sont, en effet, composés d’une mousse isolante en PIR+ de 10 cm d’épaisseur pour les murs intérieurs et de 20 cm pour les murs extérieurs. Grâce aux panneaux-sandwichs EcoHomePanel, M. Oosterlynck gagne, en outre, quelque 7 % d’espace intérieur par rapport aux techniques de construction traditionnelles et pour un même potentiel isolant. Les panneaux sont entièrement autoportants et garantissent une structure de base solide et étanche à l’air.

Chantier ouvert par

A découvrir

Vous pourrez découvrir la structure de gros œuvre de l’habitation QEN moderne le 6 mai, à Maldegem. Le conseiller technique EcoHomePanel sera présent tout au long de la journée pour répondre à vos questions sur le système de construction de l’habitation. Le maître d’ouvrage partagera, quant à lui, ses expériences du système EcoHomePanel avec vous.
Tous les principes essentiels du système de construction EcoHomePanel sont à l’œuvre dans cette habitation, y compris les poutres isolées et un toit plat de grande superficie composé de panneaux de toit autoportants, la structure spécifique et le verrouillage des panneaux, de même qu’un mariage heureux entre un cavage par méthodes traditionnelles et l’efficacité de la conception en panneaux-sandwiches du reste du bâtiment.

A ne pas manquer

Le chantier vous convaincra assurément des avantages de la construction à l’aide de panneaux-sandwichs. Le système EcoHomePanel rend la construction d’une maison plus légère, au sens propre comme au figuré : le chantier est moins intensif en travail (7 jours, dans le cas d’espèce), les panneaux nécessitent des fondations moins lourdes et garantissent, en outre, une facture finale manifestement allégée par rapport à d’autres systèmes de construction présentant la même valeur d’isolation.
Construire dans une optique d’économie d’énergie peut donc être plus efficace, plus rapide et moins cher à l’aide de panneaux-sandwichs isolés. Vous pourrez découvrir toutes les possibilités d’EcoHomePanel sur le chantier de Maldegem et poser toutes vos questions à notre conseiller, présent sur place.

Infos pratiques

  • Kruisken 12, 9990 Maldegem
Sur la carte

Vous souhaitez nous rendre visite à l’occasion de la Journée Chantiers Ouverts ? Dites-le-nous en remplissant le formulaire disponible sur notre site web ! Préinscription via ce lien.

nl fr