alertarrow-rightcheckclipboardclosePage 1dropdown-arrowsfacebookfavoritegluegoogle-plusinstagrampagination-leftpagination-rightsearchselectslick-arrow-righttwitteryoutube
25 avril 2018

La Flandre occidentale voit les choses en grand

En Flandre occidentale, on se caractérise plutôt par la sobriété. Mais ce 6 mai, la province voit les choses en grand ... au propre et au figuré.

't Zand : place aux arbres !

Vous passiez peut-être par là, jadis, pour vous rendre à l'école. Mais saviez-vous que la dernière rénovation de ’t Zand remonte à 1978 ? Il était donc indispensable de la remettre au goût du jour :  très bientôt, la plus grande place de Bruges se verra entièrement modernisée. En d'autres termes, il y aura moins de voitures, et davantage de place pour les cyclistes et les piétons. Il sera possible de s'asseoir sur des marches le long de l'eau, ou sur des bancs circulaires entourant des tilleuls. Mais la démarche va bien au-delà d'un changement de décor. Les travaux sont particulièrement complexes et se déroulent en grande partie sous le sol, mais ils valent sans aucun doute le détour !

Hr 64 217 3979

Rénovation de ’t Zand à Bruges : moins de voitures, et davantage de place pour les cyclistes et les piétons

Une Silicon Valley en devenir

La perspective vaut aussi le coup d'œil à Izegem. C'est, comme le dit la chanson de ’t Hof Van Commerce, la « stad van bustels en skoen » - la ville des brosses et des chaussures. Mais Izegem est aussi bien partie pour devenir la Silicon Valley de Flandre occidentale. Si vous prenez régulièrement l'autoroute E403, vous n'aurez pas manqué de remarquer qu'une tour est en construction depuis quelques mois dans les parages : il s'agit du nouvel immeuble de bureaux de Skyline Communications, une société spécialisée en data mining. Cette tour affichera une surface de plus de 10.000 m², sur 12 étages et 50 mètres de hauteur. Les deux étages supérieurs accueilleront très bientôt des événements exclusifs. Mais grâce à la Journée Chantiers Ouverts, vous pourrez y accéder sans ticket VIP !

Skyline

Skyline Communications : la tour aura 50 mètres de hauteur

La plus longue rivière sauvage

Elle verra bientôt le jour à Courtrai. Pour les amateurs de chiffres : elle fera 150 mètres de long. La nouvelle piscine communale « Lago Kortrijk Weide » clôturera une série d'importants travaux menés sur le site. Oubliez donc les piscines actuelles, qui datent de 1963 et 1974. Pour les sportifs, place à une piscine de 50 mètres de long, avec 8 couloirs et deux sols mobiles. Les enfants, eux, auront droit à pas moins de 5 toboggans, d'une longueur combinée de 600 mètres. Et que dire de la piscine extérieure, qui sera ouverte été comme hiver ! Croyez-le ou non, mais tous ces loisirs aquatiques consomment très peu d'énergie. Immergez-vous dans les techniques qui sous-tendent ce complexe à l'occasion de la Journée Chantiers Ouverts, et rejoignez-nous pour une visite guidée ce 6 mai !

Lago Kortrijk

Une nouvelle piscine à Courtrai : 5 toboggans d'une longueur combinée de 600 mètres

nl fr